Top banner FR

lang

Conseils et idées sur les soins, l'hygiène et le style de vie des parents avec les enfants nageurs. Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter !

Manger des glaces à volonté

Quel enfant n’aime pas les glaces? Cependant la glace que vous achetez au supermarché est trop souvent pleine de sucre. Heureusement il existe une alternative plus saine qui vous permet de vous régaler à volonté et sans culpabiliser: les glaces à l’eau. 

Faire des glaces à l’eau est à la portée de tout le monde. Il suffit d’avoir une portion de fruits, un bon blender, quelques moules pour glaces à l’eau et une toute petite dose de patience.

Les glaces à l’eau à base d’une seule variété de fruit sont les plus faciles à réaliser. Par exemple:
Glace à la fraise: mixez 1 tasse de fraises avec ½ tasse d’eau. Remplissez les moules et placez six heures environ au congélateur.
Glace à la framboise: mixez 1 tasse de framboises avec ½ tasse d’eau.
Glace au citron: mixez le jus de 1 citron avec 1 tasse d’eau et 2 c.à.s. de miel.

Vous pouvez aussi combiner les variétés de fruits. Orange et noix de coco râpée est une combinaison savoureuse, mais aussi fraises et framboises.

Une variété de fruit appréciée par beaucoup d’enfant est la pastèque. Coupez une pastèque épépinée en morceau et passez-les au blender. Ajoutez un peu de jus de citron et mixez finement. Remplissez les moules et hop, au congélateur.
Pour un mélange très fruité, mixez une banane, le jus d’un demi citron et le jus de quatre oranges.

Vous pouvez réaliser une variante plus exotique en mixant une mangue, du lait de coco et de la noix de coco râpée.

Vous pouvez également faire des glaces au yaourt avec des fruits. Mélangez un pot de yaourt avec 2 tasses de myrtilles et une cuillère à soupe de miel.

Puis passez le tout au blender.

Conseil:

Une fois remplis, placez directement les moules au congélateur ou alors mélangez une dernière fois leur contenu avant de les mettre au froid. En effet, le fuit à tendance à se déposer et l’idéal est bien sûr que le goût du fruit soit bien réparti partout dans la glace.

Banner Fr

Acheter en ligne

liens intéressants

la newsletter

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

Facebook