Top banner FR

lang

Tips en ideeën over zwemmen met kinderen. Schrijf u in voor onze nieuwsbrief!

Idées pour que vos fêtes aquatiques ne prennent pas l’eau.

Votre enfant aime l’eau et nager? Avec ces amusants petits jeux aquatiques, sa prochaine fête d’anniversaire sera un succès de dimension olympique!

Orgue aquatique

Munissez-vous de différentes bouteilles/verres, alignez-les sur une rangée et versez dans chacun un peu plus d’eau que dans le précédent. Voilà, votre orgue aquatique est prête. Maintenant frappez avec un petit bâton sur les bouteilles/verres et vous entendrez que chaque bouteille/verre produit un son différent. Qui fera la plus belle mélodie?

Verre musical

Saviez-vous qu’on peut faire de la musique avec seulement un verre? Prenez un verre vide et passez avec votre doigt mouillé sur le bord du verre jusqu’à faire entendre un joli son de flûte. Qui tiendra la note la plus longue?

Waterball

Waterball est un peu comme le paintball mais avec de l’eau à la place de la peinture. Formez au moins deux équipes avec chacune sa propre couleur. Chaque équipe reçoit un nombre de ballons remplis d’eau de sa couleur pour les faire éclater contre l’autre équipe. Laissez-les équipes se jetter des ballons l’une sur l’autre pendant quelques minutes. L’équipe qui a réussi à faire éclater le plus de ballon contre l’autre équipe gagne! Cela peut aussi se jouer contre un mur sur lequel vous aurez tracé une certains nombre de cercles avec des points à l’intérieur. Laissez chaque équipe viser le mur pendant une minute, puis comptez les points.

Attrape-pomme

Pelez et coupez une pomme en petits morceaux et jetez-les dans une pateaugeoire ou dans une bassine remplie d’eau. Faitez s’agenouiller les enfants autour de la bassine avec les mains derrière le dos. Qui attrapera le plus rapidement les morceaux de pommes dans l’eau avec la bouche?

Navette aquatique

Un classique. A l’arrivée, un seau vide, au départ, un seau rempli d’eau et un petit gobelet. Objectif: aller le plus rapidement du départ à l’arrivée avec le gobelet rempli d’eau sur la tête et en verser le contenu dans le seau. L’équipe qui a le seau le plus rempli après cinq minutes a gagné.

Une variante consite à faire le même exercice avec une éponge à laquelle on aura fait absorber un maximum d’eau et qu’on essorera ensuite dans le seau à l’arrivée. D’autres jeux de navette: placer un gobelet rempli d’eau entre les genoux et rallier le finish le plus rapidement possible sans renverser, ou tracer un parcours et faire courir les participants avec un plateau plein de gobelets en plastique remplis d’eau. L’équipe qui aura le plus rempli son seau gagne.

Stand de tir

Remplissez des bouteilles semblables de sable et alignez-les sur une table ou un muret. Posez une balle de ping-pong sur le goulot de chaque bouteille. Donnez à chaque équipe un seau d’eau et un pistolet à eau et faites les tirer tour à tour.

Ballons d’eau
Encore un classique. Disposez les enfants en cercle et faites-les se passer un ballon d’eau. Celui qui fait tomber le ballon est éliminé jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un seul.

Banner Fr

Acheter en ligne

liens intéressants

la newsletter

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

Facebook