Top banner FR

lang

Quatre séjours enfants admis dans notre beau pays

Pas le budget pour des vacances lointaines cette année ? Que diriez-vous alors d’une petite escapade originale le temps d’un week-end ? C’est possible toute l’année. Et avec les destinations ci-dessous, c’est la satisfaction garantie de vos enfants.

Dormir sur la voie ferrée

Vous vous souvenez encore de ces anciens trains belges verts semblant tout droit sortis de la 2è guerre mondiale ? Pas moyen de trouver endroit plus authentique en Belgique pour passer la nuit, ont-ils dû se dire à Racour. Les voitures de train rénovées sont signalées comme résidence ferroviaire de vacances pour six personnes, avec en pièces maîtresses la double banquette de train d’origine et la table d’époque qui va avec. Vous pourrez lire à l’aise ou regarder ensemble la TV installés sur d’authentiques banquettes de train. L’ancienne voie ferrée a été aménagée en piste cyclable et fait partie d’un réseau de promenades pédestres et cyclistes.

Une histoire de conte de fées

Son nom en dit long : à La Balade des Gnomes, on entre dans un monde magique plein de nains, de huttes mystérieuses et de sorciers. Sur l’Ile de Macquarie, on peut embarquer à bord du navire Gnomus. S’assoupir dans la cabine et regarder la TV sur une falaise, quel enfant ne rêverait pas de pouvoir faire tout ça ?

Toute la famille peut également passer la nuit dans le Cheval de Troie. Cette chambre d’hôte en bois bâtie en forme de cheval est située en pleine verdure et possède deux étages, comme ça tout le monde a son coin à lui. Et il y a même un bain à bulles !

Camper, c’est tout un art…

Dormir dans une œuvre d’art ou perché à 12 mètres de haut, à Kemzeke toutes les folies sont permises. La Verbeke Foundation cultive ce même esprit créatif, avec ses belles installations intrigantes, ses animaux et ses expositions créatives. L’installation CampingFlat possède 4 étages avec chacun un gazon artificiel, une petite tente et un feu de camp. Une expérience surprenante pour les familles d’aventuriers et d’amateurs d’art.

Passer la nuit à la carte

Au Camping de la Semois dans les Ardennes, les possibilités originales de logement ne manquent pas. Maman craquera sûrement pour la tente marocaine des 1001 nuits, tandis que papa préfèrera l’aventure avec la tente safari. Mais peut-être que ce sont les enfants qui auront le dernier mot avec un tipi, une caravane de gitans ou un tonneau à vin ? Amusement garanti !

Au niveau des activités également, les enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer. Un parcours de cordes, un trampoline, une course de bateau ou une promenade à dos d’âne ? Tout est possible. On peut même faire son propre feu de camp et faire rôtir des marshmellows. Vous en trouverez sûrement dans le bus aménagé en supermarché local sur le terrain de camping.

Vous préférez un séjour à l’étranger ?

Alors découvrez ces adresses bien sympathiques chez nos voisins hollandais.

Banner Fr

Acheter en ligne

liens intéressants

la newsletter

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

Facebook