Top banner FR

lang

Thème poolparty

Les fêtes à thèmes, ça marche toujours avec les enfants. Si votre fils/fille est comme un poisson dans l’eau, vous scorerez à tous les coups avec une giga poolparty

Une fête à thème, cela commence par la réalisation d’une invitation dans le ton. Choisissez un accessoire de piscine pour y accrocher une carte. Cela peut-être une paire de lunettes de soleil, des lunettes de nage ou un pistolet à eau. Ou alors vous pouvez réaliser votre invitation sur du papier coloré que vous découperez en forme de glace et que vous collerez ensuite à un batonnet.

Vous pouvez aussi chercher l’inspiration dans des films connus comme ‘’La Petite Sirène’’, ‘’Pirates des Caraïbes’’, ‘’Waterworld’’,… Tout dépend de l’âge et des préférences de votre enfant.

Besoin de décoration pour votre pool- ou beachparty? Prévoyez des ballons de plage, des petits parasols, des mouchoirs de couleur,… Une piscine paraît deux fois plus accueillante quand il y flotte des animaux gonflables et des matelas.  Si c’est une fête d’anniversaire pour des plus petits, achetez ou empruntez à d’autres parents quelques pataugeoires que vous remplirez d’eau. Les petits peuvent aussi s’asseoir et jouer sur les animaux gonflables et les matelas posés dans l’herbe.

Si vous voulez aussi adapter la nourriture au thème piscine, tout ce qui se plante sur une pique fera l’affaire. Réalisez de jolies brochettes de fruits avec par ex.

de l‘ananas, des fraises et des myrtilles. Fourrez des tortillas de fromage ou de jambon, puis coupez-les en morceau et piquez-les avec un petit parasol coloré. Faites des cocktails pour enfants en colorant du jus de fruit, du jus de pomme ou de l’eau avec de la grenadine (rose), du jus de myrtille (mauve) ou du sirop de menthe (vert). Pour décorer la table prévoyer aussi de grandes carafes en verre remplies d’eau, de feuilles de menthe et de tranches de citrons. Et sur les verres en papier, dessinez des visages amusants.

Vous trouverez certainement dans les magasins de cuisine des moules en forme de bateau ou de château de sable. Ou alors plantez carrément un drapeau de pirate dans vos muffins. Et ce qui ne peut surtout pas manquer lors d’une poolparty ce sont les glaces à l’eau. Vous trouverez ici l’inspiration pour des mélanges de fruits pleins de vitamines

Vous voulez donner à la fête un look piscine encore plus marqué? Et si vous remplaciez alors les nappes sur les tables par des essuies de plage?
Ou alors mettez les enfants au travail avec de la peinture et des vieux draps pour qu’ils fassent un super drapeau de pirate.

Vous voulez d’autres chouettes idées pour des jeux d’eau amusants?

Vous trouverez ici tout ce qu’il vous faut.

Banner Fr

Acheter en ligne

liens intéressants

la newsletter

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

Facebook