Top banner FR

lang

Conseils et idées sur les soins, l'hygiène et le style de vie des parents avec les enfants nageurs. Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter !

Voyager sans soucis avec toute la famille

Voyager avec des (petits) enfants demande talent d’organisation et planning adéquat. A l’aide des conseils suivants, vous passerez à coup sûr, cette année, des vacances sans soucis.

– Les Hotels All in offrent de nombreuses possibilités de profiter, vous et votre petite famille, de tout le confort nécessaire. Avec une formule de vacances All in, vous pouvez commencer par ne plus vous préoccuper de savoir qui va cuisiner ou faire la vaisselle. Les hôtels proposant des animations occuperont agréablement vos enfants toute un après-midi. Pensez à vous renseigner à l’avance auprès de votre agence de voyage.

– Une checklist est un must absolu quand on voyage, surtout avec des enfants. Cette liste (lien vers article checklist de voyage) de Jetair est présentée de manière claire, et en plus, vous pouvez la télécharger et l’imprimer.

Vous n’avez peut-être pas envie de les voir tous les jours, mais avec les enfants on est souvent content qu’ils soient là: les (beaux)parents. La plupart des grands-parents passent volontiers – même pendant leurs vacances – une journée à la piscine avec leurs petits-enfants, ce qui vous permet à vous et votre partenaire de profiter d’un peu de temps à deux. Ou alors, partez avec d’autres familles et assurez la garde des enfants à tour de rôle.

– La plupart des pharmacies de voyages font facilement face à la plupart des problèmes. Veillez donc bien à garder de la place dans votre coffre pour:

  • un antipyrétique et un anti-douleur
  • un anti-diarrhéique et une solution réhydratante
  • un remède contre la nausée et le vomissement
  • des gouttes désinfectantes pour les inflammations des yeux et du nez
  • des pansements, du désinfectant, des compresses
  • un anti-insecte, un baume anti-démangeaisons, une pince à tique, éventuellement une moustiquaire

Un des facteurs les plus dommageables pour les enfants en vacances est le soleil. Alors pensez à une protection suffisante sous forme d’un couvre-chef et d’une crème solaire (SPF30-50) et gardez votre enfant autant que possible              à l’ombre. Le soleil est reflété par l’eau et donc à la piscine aussi votre enfant doit être protégé. Enduisez plusieurs fois par jour vos enfants de crème solaire résistante à l’eau. Pour les enfants de 0 à 6 ans il existe également des costumes de bain avec protection UV 50, qui permettent déjà de protéger une grande partie du corps des plus petits, ce qui vous permet de devoir moins les enduire. N’oubliez pas que marcher pied nus peut provoquer des brûlures et assurez-vous que votre petit boive en suffisance pendant la journée pour éviter une déshydratation.

Pour voyager à l’étranger avec des enfants de moins de 12 ans, vous avez besoin d’une kids-ID ou parfois même d’un passeport .

Dans certains cas, une carte d’identité suffit. Renseignez-vous à temps auprès

de votre maison communale, sachant que l’obtention des documents de voyage peut prendre deux à trois semaines. Pensez aussi à l’avance à faire les photos pour le passeport de votre enfant et sachez que votre enfant doit vous accompagner lors de sa demande de carte d’identité. Un conseil : faites une

copie ou une photo avec votre smartphone de tous vos documents de voyage (les vôtres inclus), y compris votre permis de conduire et votre carte de banque. Cela vous épargnera bien des soucis en cas de vol ou de perte.

– Voyager avec des enfants implique toujours des risques supplémentaires par rapport au fait de voyager seul(e) avec votre partenaire. Veillez donc à être correctement assuré. Une assurance de voyage en bonne et due forme vous épargnera bien des tracas et des frais inattendus. Demandez conseil à votre agent de voyages.

De plus en plus d’organisations privilégient le bien-être de la famille. C’est le cas de Brussels Airline, qui a lancé fin de l’année dernière le paquet

de voyage b.family qui vous permet, entre autres, de faire votre check-in en priorité si vous êtes accompagné d’enfants de moins de 12 ans et d’emmener votre poussette jusqu’à l’avion.

Vous trouverez ici de l’inspiration pour voyager avec des enfants

Banner Fr

Acheter en ligne

liens intéressants

la newsletter

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

Facebook