Top banner FR

lang

Conseils et idées sur les soins, l'hygiène et le style de vie des parents avec les enfants nageurs. Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter !

Comment être à la page sur toutes les plages

Pour vous, porter indifféremment un bikini ou un maillot est la chose la plus naturelle au monde. Pourtant justement ce n’est pas le cas partout dans le monde, et pour les bains de soleil non plus les mêmes règles ne s’appliquent pas partout. Vous voilà prévenu(e). 

Europe

En Europe dans l’ensemble on ne fait pas trop de manière en matière de tenue de bain. En France cependant, plutôt que le short de bain, c’est un maillot de bain plutôt moulant qui a la préférence, cela pour des raisons d’hygiène et aussi parce que c’est considéré plus élégant qu’un short avec lequel on se ballade en ville   par après. Le chic à la française, ça ne se discute pas… Bronzer topless sur les plages est permis, entre autres e.a., en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne, en Roumanie, en Bulgarie et dans les pays scandinaves. Petit bémol pour l’Italie où les femmes peuvent être allongées topless sur le sable mais ne peuvent pas marcher ni nager seins nus. Au Portugal, en Grèce et en Turquie, les bains de soleil topless sont tolérés, mais uniquement sur les plages touristiques.

Afrique

Les bikinis ne sont pas trop appréciés en Afrique. Et bronzer topless est entièrement hors de question. Mieux vaut donc emporter un maillot une pièce dans vos bagages.

Continent américain

Il n’existe pas de politique particulière en matière de tenue de plage, même si le bikini reste le plus répandu dans la plupart des pays, et cela même auprès des petites filles. Au Brésil, la tenue de bain est souvent réduite à son plus strict minimum en terme d’étoffe. C’est ainsi que les strings tiennent la corde (si on peut dire) partout sur les plages.

Asie

Tant en Asie qu’au Moyen-Orient, bronzer topless est interdit et les bikinis eux aussi sont vus d’un mauvais oeil. Les exceptions à cette règle sont les destinations touristiques comme Koh Samui, Phuket et Goa, ou même le bronzage topless est admis.

Australie

La réputation de pays ‘laid back’ de l’Australie vaut pour ses tenues de plage aussi. C’est le continent qui affiche le moins de règles et de restrictions en la matière, et les plages familiales cohabitent avec les plages de surfeurs et de nudistes.

Banner Fr

Acheter en ligne

liens intéressants

la newsletter

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

Facebook