Top banner FR

lang

Nager avec des dauphins

Nous sommes nombreux à rêver de pouvoir nager avec des dauphins. C’est une chose extraordinaire que de se mouvoir dans l’eau en compagnie de ces créatures majestueuses. Une expérience unique d’immortaliser vos souvenirs de vacances offerte dans plusieurs endroits.

 

Nombreux sont ceux qui pensent que les dauphins sont dotés d’une puissante aura énergétique, ce qui expliquerait que nager en leur compagnie produise en nous un changement physiologique comparable à celui que procure la méditation. Ce n’est donc pas un hasard si dans de nombreux pays la dolphinothérapie est utilisée pour traiter les enfants autistes et les aider à se développer sur les plans cognitif, social et physique. Mais inutile d’avoir besoin de guérison pour faire trempette en compagnie de ces animaux si particuliers. Les destinations suivantes vous permettront de nager avec Flipper et ses amis.

 

  1. Le Mexique

Faire du snorkeling dans les eaux turquoise baignant le Mexique est une expérience extraordinaire. En plus de votre baignade avec les dauphins, vous avez de grandes chances de croiser une raie géante. Dolphin Discovery à Cozumel vous offre plusieurs possibilités de nager avec des dauphins. Dolphin Adventure à Nuevo Vallaerta propose même des rencontres rapprochées avec   un lion de mer. Et pour les amoureux de la nature, le Mexique est une destination particulièrement intéressante. Avec plus de 170.000 km2 de réserves naturelles protégées, parmi lesquelles 34 réserves biosphère, 69 parcs nationaux et 4 monuments naturels.

 

  1. Les Fidji

Pour ceux qui préfèrent une pointe d’exotisme supplémentaire, les Fidji sont une destination de rêve. Février est la période idéale pour y voyager car vous pouvez alors y participer au Holy Festival of Colors. Vous y apprécierez une foule d’activités aquatiques: voile, surf, snorkeling,… Vous pourrez nager parmi les dauphins dans un aquarium juste en bord de mer, ou même en pleine mer. Le Takalana Bay Beach resort organise des excursions journalières à l’école des dauphins à long nez qui bivouaquent toute l’année dans les environs du Moon Reef.

 

  1. Dubai

Vos rêves les plus fous ne peuvent pas imaginer tout ce qu’on trouve à Dubaï. Le resort Atlantis The Palm est situé sur la presqu’île de Palm Jumeirah. Ce complexe gigantesque abrite e.a. un parc d’amusement avec d’innombrables attractions aquatiques, un centre de plongée, et Atlantis, tout un monde sous-marin où vous pourrez non seulement nager avec des dauphins, mais aussi observer de près un requin-baleine géant.

 

  1. La Floride

Nager avec des dauphins? C’est une ‘piece of cake’ en Floride, le Sunshine State! Vous pourrez y nager avec des dauphins e.a. à Dolphin Cove à Key Largo, ou au Gulf World Marine Park à Panama City Beach. La Floride c’est aussi la destination rêvée pour les nombreux parcs à thèmes et attractions touristiques. Disney World, Sea World, Universal Studios, Epcott Center, et bien d’autres… En plus, en Floride vous profiterez de températures ensoleillées tout au long de l’année. Vous pensez avoir encore une excuse pour rester à la maison?

 

  1. Le Portugal

Vous ne le croirez peut-être pas, mais il est également possible de nager avec des dauphins en Europe. Dans les Açores (Portugal) les habitants vous emmènent découvrir les dauphins dans leur habitat naturel, et si l’occasion se présente, vous pouvez même nager avec eux en pleine mer. Vous pouvez y loger e.a. à Vila Bélgica, un B&B tenu par des flamands.

 

Banner Fr

Acheter en ligne

liens intéressants

la newsletter

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

Facebook