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Quatre bonnes raisons de nager chaque semaine

Pour beaucoup, la perspective de faire d’incessantes longueurs dans la piscine publique n’est pas particulièrement attrayante de prime abord. Mais si on vous dit que nager constitue le work-out le plus complet qui soit pour vous faire un corps de rêve? Voici donc quatre raisons qui vous feront bientôt anticiper avec enthousiasme votre séance de natation hebdomadaire. 

 

  1. La natation fait travailler des muscles que la plupart des autres activités comme la marche, le vélo ou le fitness ne sollicitent pas. Pour les personnes qui, dans leur travail, restent beaucoup debouts ou assises derrière un bureau, la natation est en plus le moyen idéal de détendre les muscles fatigués de leurs genoux, de leurs chevilles et de leurs hanches. Il suffit de ressentir par vous-même comme votre corps se détend quand vous le plongez dans l’eau. Parce que vous réalisez votre effort dans un milieu de moindre pesanteur (l’eau) la pression est moins forte sur vos muscles et articulations.
  1. Vous avez déjà regardé le corps d’un nageur professionnel? La natation fait travailler tous vos muscles et est un brûleur de graisse idéal. Comme l’eau est 274 fois plus dense que l’air, il existe un phénomène de résistance naturelle quand vous faites des longueurs. Vous allez donc beaucoup plus rapidement vous faire un corps fuselé sans pour cela devoir effectuer ni abdos, ni pompages.
  1. Même si vous décidez de ne pas nager de manière intensive mais seulement une ou deux fois par semaine, vous remarquerez après quelques mois déjà un changement important dans votre état général de santé. Cela s’explique principalement par le fait de respirer sous l’eau.  En nageant le crawl par exemple, vous retenez chaque fois votre respiration pendant quelques battements. Cela n’augmente pas seulement votre capacité pulmonaire mais renforce aussi votre coeur et contribue pour les deux à une meilleure absorption de l’oxygène.
  1. Vous ne le croirez peut-être pas immédiatement, mais nager est aussi un puissant stimulateur de confiance en soi. Ce n’est pas seulement dû à un apprentissage que vous réalisez dans un milieu moins naturel pour vous (et donc présentant plus de risques), mais aussi au fait que vous reculez chaque fois vos limites. Vous nagerez sans doute seulement quatre longueurs la première fois, puis peut-être six la seconde et après quelques semaines, douze ou seize.

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