Top banner FR

lang

Mycose des ongles: que faire?

Les milieux chauds et humide comme les piscines publiques, les saunas ou les douches communes sont très propices aux infections. Une de celles qu’on peut facilement contracter dans de tels environnements est la mycose des ongles. 

La mycose des ongles, ou onychomycose, apparaît quand un champignon vient se loger sous l’ongle et y fait apparaître un épaississement friable. Généralement l’infection débute sur les bords de l’ongle par une petit tache colorée qui s’étend progressivement à l’ongle entier pour lui donner une couleur grise, brune ou verte. Quand une mycose des ongles n’est pas traitée correctement, les couches cornées s’accumulent entraînant finalement un durcissement généralisé de l’ongle et parfois la chute de celui-ci.

Limer est hors de question si vous souffrez d’une mycose des ongles. En effet, des spores de champignon peuvent se déposer sur la lime et contaminer alors

les autres ongles.

Poncer ou fraiser peut être efficace en cas de mycose superficielle et l’acte doit être exécuté de préférence par un professionnel (manucure/pedicure).

Une autre manière efficace de faire disparaître la mycose est d’utiliser le feutre, le spray ou le pinceau Nailner. Ces produits ont été spécialement conçus pour lutter contre les infections fongiques et sont disponibles sans ordonnance en pharmacie. Le système d’application unique et breveté de Nailner assure une pénétration rapide des substances actives à travers l’ongle pour s’attaquer au champignon à la base. Résultat: de beaux ongles sains en seulement quelques semaines. En cas de mycose aïgue des ongles, la prise de médicaments prescrits est parfois nécessaire. Dans ce cas, renseignez-vous d’abord auprès

de votre médecin.

Il est possible se prémunir de la mycose des ongles , pour cela il faut :

  • porter des sandales dans les lieux publics comme la piscine, le sauna,…
  • porter des chaussettes en coton à la place de chaussettes en synthétique
  • porter des chaussures à sa taille
  • garder ses ongles beaux et secs et les couper régulièrement
  • ne pas partager des outils de manucure/pédicure et/ou du vernis à ongles
  • ne pas partager des chaussures/chaussettes avec d’autres personnes

Banner Fr

Acheter en ligne

liens intéressants

la newsletter

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

Facebook