Top banner FR

lang

Nager pour perdre une taille

Que la natation fasse perdre du poids, vous le saviez sûrement déjà avant même de vous rendre à la piscine la plus proche, mais ce qui suit…?

 

Quand vous nagez, les premières calories brûlées par votre corps sont les hydrates de carbone. Pour véritablement brûler des graisses, il faut nager au moins 25 minutes. Donc plus vous faites de longueurs, plus votre corps brûle de graisses. Pour info: un nageur amateur brûle environ 600 calories par heure. Et 7.000 calories équivalent plus ou moins à une perte de poids de 1 kg.

Cependant, le simple fait de nager ne suffit pas si vous désirez perdre du poids. Votre petite séance de natation n’aura servi à rien si vous vous jetez sur le frigo en rentrant chez vous. En d’autres termes, une discipline alimentaire saine s’avère essentielle. Le bon équilibre pour perdre du poids sainement, c’est 70% manger sainement et 30% faire de l’exercice.

Mangez 3-4 heures avant votre entraînement et choisissez de préférence un repas riche en hydrates de carbone et pauvre en graisses comme par ex. des pâtes, du riz, des fruits, un yaourt, des céréales de petit-déjeuner,… Evitez à tout prix les aliments frits et les boissons énergisantes car celles-ci contiennent énormément de calories.

Si vous nagez une petite fois par semaine, les résultats risquent de ne pas être spectaculaires, même si c’est pendant une heure. Il est donc conseillé de nager deux à trois fois par semaine et/ou d’alterner votre séance avec une autre forme d’exercice physique: course, vélo, fitness,… Mais la piscine aussi offre de nombreuses possibilités de sortir de la routine des longueurs de bassin. Que diriez-vous d’une séance d’aquagym, d’aquajogging ou d’aquarobics?

Il est également recommandé de changer régulièrement de style de nage si vous voulez optimaliser votre brûlage de graisse. En plus, cela vous permet de faire travailler plusieurs groupes musculaires et apporte un peu de variété dans votre routine hebdomadaire.

Vous devez vous forcer pour vous rendre chaque semaine à la piscine? Alors c’est peut-être une bonne idée d’aller nager avec une amie ou de vous inscrire dans un club de natation. C’est là une excellente manière de vous créer une motivation supplémentaire.

Encore convaincue? Alors c’est déjà à moitié gagné. Car tout commence par de la motivation et une bonne dose de persévérance. Alors qu’est-ce que vous attendez pour aller vous acheter un abonnement?

 

 

 

 

Banner Fr

Acheter en ligne

liens intéressants

la newsletter

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

Facebook