Top banner FR

lang

Soin des cheveux pour les nageurs

Si vous nagez régulièrement, vous êtes souvent en contact avec le chlore contenu dans l’eau, avec pour conséquence que vos cheveux se dessèchent facilement. Découvrez ici comment traiter au mieux vos cheveux si vous passez régulièrement du temps à la piscine

– Il est nécessaire de laver vos cheveux avec du shampooing.

Après avoir nagé dans de l’eau chlorée, rincer abondamment vos cheveux avec de l’eau non-chlorée suffit pour les assainir. Laver trop souvent vos cheveux avec du shampooing contribue à les assécher encore davantage.

– Mouillez vos cheveux avant d’entrer dans l’eau. Si vous plongez dans la piscine avec des cheveux secs, le chlore y pénétrera immédiatement.

Si vos cheveux sont déjà imbibés d’eau courante, celle-ci forme comme un tampon d’eau douce contre l’eau chlorée.

– Pour restaurer l’équilibre du pH de vos cheveux, il est souhaitable d’utiliser un après-shampooing après avoir nagé. Choisissez de préférence des produits contenant des substances hydratantes et/ou des acides de fruits et des huiles.

– Utilisez un bonnet de natation pour protéger vos cheveux ou nouez-les pour qu’ils soient moins en contact avec l’eau chlorée.

– Vous pouvez traiter vos cheveux avec un après-shampooing sans rinçage avant de nager et mettre votre bonnet de natation par dessus. Résultat: des cheveux doux comme la soie, même après avoir nagé!

– Vous avez vraiment un problème de cheveux secs? Alors essayez le truc suivant: humidifiez vos cheveux et démêlez-les avec un peu d’après-shampooing. Couvrez vos cheveux avec un bonnet en plastique et chauffez-le avec des serviettes chaudes ou au sèche-cheveux pendant vingt minutes. La chaleur fera pénétrer l’après-shampooing plus profondément dans les cheveux pour mieux les revitaliser.

– Vous pouvez évitez les pointes qui fourchent en faisant régulièrement couper vos cheveux.

– Si vous nagez beaucoup, il est recommandé de traiter vos cheveux une à deux fois par mois avec un conditionneur très nourrissant.

Banner Fr

Acheter en ligne

liens intéressants

la newsletter

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

Facebook