Top banner FR

lang

Work-out dans l’eau

Vous en avez assez d’enchaîner les longueurs pendant votre séance de piscine hebdomadaire? Pour changer, essayez donc d’autres styles de nage, ou alors adoptez une bonne routine personnelle d’aquagym. Profitez ici de quelques bons conseils pour un mini workout aquatique..

  1. Muscles des bras renforcés

Tenez-vous les pieds légèrement écartés et tendez les bras devant vous comme si vous teniez un ballon entre vos deux mains. Bougez les bras vers le bas dans l’eau et effectuez une figure en forme de huit avec vos bras tenant toujours ce ballon imaginaire. Procédez de manière relaxée  en évitant de mettre trop de pression sur votre cou et vos épaules. Répétez cet exercice dix fois.

  1. Haut des cuisses fermes. 

Marchez sur place en bougeant vos jambes et vos bras de manière aussi intensive que possible. La pression de l’eau aura pour effet de ralentir vos mouvements. Veillez à bien respirez pendant l’exercice.

  1. Jumping jacks

Cet exercice demande un peu plus d’effort. Démarrez avec les jambes jointes et les bras le long du corps. Pliez maintenant les genoux et en sautant, écartez les jambes aussi largement que possible en même temps que vous relevez les bras horizontalement de façon à former une figure en étoile. Ensuite sautez à nouveau pour atterrir en position initiale, jambes jointes et bras le long du corps. Répétez ce mouvement dix fois.

  1. Etirement latéral 

Placez-vous de côté le long du bord de la piscine. Démarrez les pieds joints et en vous tenant fermement par le bras au rebord de la piscine. Levez maintenant la jambe côté piscine latéralement et le plus haut possible puis laissez-la redescendre. Répétez cela dix fois. Puis tournez-vous et refaites l’exercice dix fois avec l’autre jambe.

  1. Ventre plat

En position debout, adossez-vous au bord de la piscine en vous tenant avec les bras des deux côtés du bord. Vos pieds sont joints. Relevez maintenant les deux jambes en même temps vers le haut jusqu’à ce que vos genoux touchent votre ventre puis allongez les jambes à l’horizontale devant vous. Inspirez et bougez vos jambes vers la gauche, puis vers la droite, puis de retour devant vous. Expirez et ramenez les genoux à la poitrine. Répétez cet exercice dans son entièreté dix fois en restant bien fermement adossé(e) au bord de la piscine.

  1. Etirement du corps

Tenez-vous visage vers le bord de la piscine et agrippez fermement le bord de vos deux mains tandis que la plante de vos pieds – genoux pliés –est posée à plat sur la paroi. Expirez et tirez les hanches vers le bas de façon à étirer les jambes. Inspirez et pliez à nouveau les genoux direction le bord de la piscine.

Banner Fr

Acheter en ligne

liens intéressants

la newsletter

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

Facebook